9 Rue de la Porte d'Etampes
28700 Sainville
HORAIRES :
LUNDI - MARDI - MERCREDI
10H00 À 12H00 ET 14H00 À 16H30
JEUDI 10H00 À 12H00
VENDREDI 10H00 À 12H00 ET 14H00 À 18H30
SAMEDI 10H30 À 12H00
02 37 24 60 06
mairiesainville{nospam}wanadoo.fr
VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL
ACTUALITÉS
VIE ECONOMIQUE
A table !
Nous pouvons maintenant avoir une cuisine italienne à domicile. Et oui, à domicile c’est possible !! Reprenons depuis le début.

Lara est arrivée à Sainville en 2015 avec une idée de projet de restauration. Avant de se lancer, elle a dû faire une étude précise du marché, suivre des formations sur la comptabilité, sur l’organisation, les protocoles sanitaires mais aussi sur la gestion des stocks et sur le marketing. Elle a été aidée par le BGE Eure et Loir (Appui aux Entrepreneurs) et Pôle Emploi.

Côté cuisine, c’est une histoire de famille puisque toute petite déjà Lara travaillait dans le restaurant de sa tante. Quoi de mieux que des recettes traditionnelles italiennes. Elle nous confie « J’aime avoir les mains dans la pâte ». Grâce à cette expérience culinaire, sa créativité et ces produits frais de qualité, Lara nous propose une variété d’entrées, de plats et de desserts qu’on peut retrouver sur son compte Facebook mais aussi sur son flyer mensuel. Elle va chez un spécialiste en fruits et en légumes frais et pour la viande chez un boucher mais les pâtes sont faites maison bien sûr.

Elle peut également vous concocter sous réservation : un repas familial complet, un vin d’honneur, un repas d’affaires … si vous avez des besoins particuliers prenez contact avec Lara pour épater vos convives. Cela restera entre nous !

Une recette de dessert proposée par Lara :

CROSTATA à la RICOTTA et pépites de CHOCOLAT
Pour la base :
250 gr de farine
1 oeuf et 1 jaune
100g de sucre
90 gr de beurre fondu
Zeste d'un demi citron
Un demi sachet de levure
Pour la garniture :
300 gr de ricotta
1 jaune d'oeuf
4 cuillères de sucre
50 gr de pépites de chocolat (ou plus selon vos goûts)
une cuillère à café d'Amaretto (falcultatif)
Préparation:
Sur une planche faire un puits avec la farine et ajouter tous les ingrédients au milieu. Commencer à mélanger avec une fourchette et finir avec les mains. Former une petite boule, couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer au frigo une demi-heure. Reprendre la pâte, la diviser en deux dont une partie plus grande que l'autre. Etaler la partie la plus grande à l'aide d'un rouleau, ensuite la disposer sur un moule rond, en faisant en sorte que les bords soient relevés.

Etaler la garniture sur la pâte jusqu'au bord. Utiliser la deuxième partie de la pâte pour faire des bandes et décorer le dessus de la tarte.

Cuisson: Mettre au four (préchauffé) à 180° pour 30/35 min.

BUON APPETITO !!!

Rédaction : Lara, Angélina et Louisette