VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL
MAIRIE COMMUNE
OPERATION PROGRAMMEE D’AMELIORATION DE L’HABITAT

Réunion publique du 12 mars 2018

26 habitants d’Ardelu, de Garancières en Beauce, d’Oysonville et de Sainville ont répondu à l’invitation de la Communauté de Communes Cœur de Beauce en partenariat  de Soliha,  et de  l’Agence Nationale de l’Habitat.

Cette soirée était destinée en faveur des personnes retraitées.

L’objectif du projet « Bien Chez Soi » est de permettre à chacun d’occuper son logement dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, de rendre son logement plus pratique, adapté et confortable et de prévenir les incidents et éviter les accidents aux conséquences parfois lourdes.  Voir plaquette, ci-jointe

A la suite de cette soirée, il a été proposé aux séniors de suivre 4 ateliers « Bien chez soi »

34 habitants de Sainville Ouarville, Oysonville, Orlu, Ardelu ont pu suivre entre les mardis et jeudis, 4 ateliers animés par des ergothérapeutes et une technicienne et M Couturier Vice-Président de la CCCB.

Le 1er module : 20 et 22 mars les bons gestes au quotidien : action menée pour améliorer la santé de chacun

Quelques gestes simples permettent de soulager le dos, faire des pauses, se lever, marcher, s’étirer….

Le 2ème module : 27 et 29 mars, les aides techniques aux personnes handicapées ou en        situation d’handicap : conseils avisés, des petits ustensiles qui peuvent aider dans la vie     courante, aménagement d’éclairage….

Le 3ème module : 3 et 5 avril des ateliers sous forme ludique comment économiser l’eau, l’énergie

Le 4éme module :  10 et 12 avril l’aménagement du logement et le financement existants    comment se faire accompagner dans son projet par SOLIHA (Solidaire pour l’habitat)

A la fin de la 2ème et 4ème séances des kits de petit matériel ont été offerts à chaque participants.

Les participants et les intervenants sont ressortis très satisfaits de ces ateliers.

Une pause-café était offerte par Soliha . Là chacun a pu s’exprimer et échanger sur le sujet du jour .

Très bonne ambiance.