9 Rue de la Porte d'Etampes
ACTUALITÉS
MAIRIE COMMUNE
Rappel des REGLES DE CIVISME

A propos du bien vivre ensemble, il est un sujet que je dois aborder ici : le civisme.

En effet, régulièrement en mairie, sont remontées des doléances sur:

Le non-respect du code de la route : stationnement sur les trottoirs ou aux endroits interdits, ce qui entrave la circulation tant des piétons que des voitures, des poussettes ou des véhicules agricoles.

Le non-respect des horaires de tonte ou élagage  (le Week-end en particulier). A ce propos, les arbres et arbustes de vos propriétés ou habitations ne doivent en aucun cas être une gêne au passage des piétons.

- Dans l’intérêt de tous, l’entretien des trottoirs et  caniveaux incombe au propriétaire ou au locataire.

Chacun est tenu d’entretenir le trottoir jouxtant son habitation. Cela concerne le désherbage mais aussi en période hivernale, le déneigement.

Je rappelle que les personnes qui ne peuvent le faire pour des raisons physiques peuvent demander l’aide de la commune. Les agents techniques viendront les suppléer bien volontiers.

Le Maire